A l'approche de l'été, nombreux sont ceux qui souhaitent partir en voyage afin de profiter du soleil tout en alliant détente et découverte culturelle. Ainsi, offrir un voyage à un proche à cette période de l'année est un choix judicieux qui fera plaisir à coup sûr. Seulement, il est parfois difficile de choisir la destination correspondant aux goûts du bénéficiaire. Ainsi, offrant un choix de séjours relativement important, un coffret voyage peut constituer un cadeau intéressant. En plus des traditionnelles coffrets cadeaux femme, coffrets cadeaux homme ou encore coffrets cadeaux week-end, il existe en effet des coffrets spécifiquement dédiés au voyage.

Partir en voyage à bord de son véhicule particulier est une pratique des plus courantes. Il convient toutefois de prêter une attention particulière pour identifier si le projet de voyage est adapté aux caractéristiques de son véhicule et quel véhicule serait plus adapté.

Parfaite pour des vacances sous le signe de la détente et de l'évasion, la Toscane vous offre un cadre harmonieux au cœur de l'Italie. Pour profiter au mieux de votre séjour dans cette belle région, optez pour une location en Toscane proche des villes mythiques telles que Florence, Sienne ou Grosseto. Par ailleurs, retrouvez de nombreuses locations de villas avec piscine en Toscane pour un confort optimum durant votre séjour.

Le tourisme transformé par l'intelligence artificielle

L'intelligence artificielle s'améliore constamment, la rendant plus fiable et plus attractive pour les entreprises. En particulier, pour les acteur du tourisme qui l’utilisent pour effectuer diverses tâches administratives et de service à la clientèle. Vous découvrirez ici les utilisations et les avantages de l'intelligence artificielle et expliquerez en quoi elle modifie le mode de fonctionnement des agences de voyage.

Comprendre l'intelligence artificielle

Pour le site 24pm academy qui propose une formation en ligne à l’intelligence artificielle, l’IA est un concept et une famille de technologies difficiles à définir précisément. Il s’agit essentiellement d’ordinateurs ou de machines effectuant des tâches qui nécessiteraient normalement une intelligence humaine. Cela pourrait par exemple être tirer des leçons, prendre des décisions ou reconnaître et interpréter un discours.

L'intelligence artificielle existe depuis des décennies, mais ce n'est que relativement récemment que les ordinateurs et autres machines sont devenus suffisamment avancés et suffisamment fiables pour effectuer des tâches complexes sans assistance. Le concept est fortement lié aux idées d'automatisation, où les processus sont réalisés avec une intervention humaine minime, voire aucune.

À l’ère moderne, il est de notoriété publique que les entreprises vont collecter et stocker de grandes quantités de données. Cela peut aider l'IA, avec les machines utilisant les données, à effectuer des tâches allant de l'analyse des données à la résolution de problèmes, en passant par la traduction de la parole, la messagerie directe et l'amélioration de la personnalisation lors du parcours client.

Le rôle de l'intelligence artificielle dans l'industrie du voyage

La capacité de l'intelligence artificielle à effectuer des tâches exigeant traditionnellement une fonction cognitive humaine l'a rendue particulièrement utile pour les professionnels du tourisme, car le déploiement de l'intelligence artificielle permet aux entreprises de gagner du temps et de l'argent, tout en éliminant potentiellement les erreurs humaines et en permettant l'exécution rapide de tâches. à tout moment de la journée.

La plupart des hôtels et des centres de villégiature comptent énormément sur la prestation d'un excellent service à la clientèle pour bâtir leur réputation. La technologie d'intelligence artificielle peut y contribuer de différentes manières. Par exemple, l'intelligence artificielle peut être utilisée pour améliorer la personnalisation, adapter les recommandations et garantir des temps de réponse rapides, même en l'absence de personnel.

L'intelligence artificielle a progressé à un point tel qu'elle est régulièrement utilisée pour aider et communiquer avec les clients, «apprendre» de chacune de ces interactions et améliorer ainsi les interactions futures. De plus, l'intelligence artificielle peut vous aider dans des tâches telles que l'analyse des données, les calculs et la résolution de problèmes, autant de choses qui peuvent être utiles aux propriétaires d'hôtels.

Exemples d'IA dans l'industrie du voyage

Le rôle de l'intelligence artificielle dans le monde des affaires s'est considérablement accru au cours des dix dernières années, et ces dernières années, en particulier, ont été beaucoup plus largement adoptées dans l'industrie du voyage. Vous trouverez ci-dessous trois des moyens les plus importants de déploiement de la technologie.

1. Chatbots et service clientèle en ligne

Pour les hôtels et les autres entreprises du secteur du tourisme, l’une des utilisations les plus intéressantes de l’intelligence artificielle consiste à fournir une assistance en ligne aux clients. En particulier, il a déjà été largement adopté pour alimenter les chatbots sur les plates-formes de médias sociaux, ainsi que pour les applications de messagerie instantanée.

Utilisé de cette manière, AI est en mesure de répondre aux questions et de fournir des informations précieuses aux clients, même lorsqu'un représentant du service clientèle n'est pas disponible. Les clients exigent des temps de réponse de plus en plus rapides sur les plates-formes en ligne, et l’intelligence artificielle permet aux entreprises de respecter des délais impossibles pour l’homme.

Exemple: Sam, chatbot de voyage intelligent!

2. Service à la clientèle en face à face

Alors que l'utilisation de l'intelligence artificielle pour alimenter le service client en ligne est maintenant relativement courante, l'une des tendances émergentes est que la technologie soit également utilisée pour des interactions face à face avec le service client. De manière cruciale, cela permet de réduire les files d'attente aux guichets d'information ou de réception et d'améliorer l'efficacité globale.

Un exemple de cette technologie en action est le robot "Connie" d'intelligence artificielle, qui a été déployé par Hilton. Ce robot utilise l'intelligence artificielle et la reconnaissance vocale pour fournir des informations touristiques aux clients qui lui parlent. Chaque interaction humaine aide également à enseigner le robot, améliorant ainsi la qualité de toutes les communications futures.

Exemple: Rencontrez Connie, premier robot concierge des hôtels Hilton

3. Traitement et analyse des données

Enfin, il est important de comprendre que les applications de l'intelligence artificielle au sein de l'industrie des voyages et du tourisme ne se limitent pas au seul service à la clientèle. En réalité, l'une de ses utilisations les plus populaires et les plus efficaces consiste à collecter et à interpréter des données afin de tirer des conclusions sur les clients, les pratiques commerciales et les stratégies de tarification. On retrouve ce type d’usage aussi sur l’analyse de données financières (analyse des cours de bourse des entreprises ou simplement analyse automatisé de bilan comme commence à le faire l’expert comptable en ligne l-expert-comptable.com

Le principal avantage de l'intelligence artificielle dans ce domaine est sa capacité à trier d'énormes quantités de données rapidement et avec précision, où l'équivalent pour l'homme prendrait beaucoup plus de temps et contiendrait potentiellement plus d'erreurs. Par exemple, l'hôtel Dorchester Collection a utilisé l'intelligence artificielle pour trier les commentaires des clients issus d'enquêtes, de critiques et de sondages en ligne, afin de créer une image plus claire de l'opinion actuelle, en temps réel.