A l’automne, les journées diminuent et les prix aussi! Un séjour thalasso à la rentrée vous permet de profiter de l’été indien et des bienfaits de la mer au calme et à plus petit prix. C’est pourquoi, dès septembre, vous pouvez trouver de nombreuses offres thalasso alléchantes tant pour votre budget que pour votre bien-être. Petit tour d’horizon de l’actualité pour la rentrée.

 

Pourquoi partir à l'étranger durant les vacances d'été quand il existe de magnifiques plages dans le Sud de la France? Avec plus de 200 stations balnéaires de renom, la France propose de nombreux lieux idéals pour passer un séjour ensoleillé en réservant, par exemple, un hôtel ou une résidence hôtelière à proximité. Que ce soit sur la côte atlantique ou méditerranéenne, les plages françaises jouissent d'un panorama parfait durant la saison estivale. Sable fin, criques, animations, loisirs...tout est réuni afin de passer des vacances de rêve.

 

Depuis sa création, le site thalasso.enligne n’a cessé de vous apporter bien être et détente au fil des articles publiés. Et c’est avec joie que thalasso.enligne.fr vous annonce que ces deux années furent deux années de plaisir pendant lesquelles le site a eu la chance de vous renseigner au sujet de tout ce qui touche de près ou de loin à la thalasso. Cependant cette aventure n’aurait pu être possible sans votre soutien via vos connections au site.

Adapter le code vestimentaire selon les destinations

Il est essentiel d’adopter la tenue vestimentaire en fonction des lieux et des cultures que vous découvrez.

En effet,  à travers le monde en développement, la majorité des cultures sont plutôt conservatrices, pour les femmes surtout, il est crucial d’avoir un style vestimentaire modeste et correct. La raison ? ne pas risquer de choquer les populations que vous serez amenés à rencontrer, le plus important est d’être habillé avec des vêtements qui couvrent la majorité du corps.

Par contre, il est possible d’avoir un look plus « européens »  dans les grandes villes, tandis que les régions rurales ont tendance à être très conservatrices. Adapter la tenue vestimentaire en fonction des coutumes locales permet d’être plus facilement accepté et favorise le respect des populations locales.

Voici quelques conseils avant de partir :

Si vous faites un effort en tentant de respecter les coutumes et croyances locales, les personnes que vous rencontrerez  seront heureuses de vous recevoir et votre expérience s’en verra grandement améliorée.

Les  accessoires comme les bijoux doivent être évités au maximum lorsque vous êtes en expédition. Ils sont perçus comme des signes extérieurs de richesse par les populations, et peuvent susciter la convoitise au risque de vous faire agresser.
Nous  vous conseillons, peu importe votre  sexe, d’avoir des bermudas  plutôt que des shorts courts. Par ailleurs, pour les femmes, il vaut mieux porter des jupes recouvrant les genoux ou des pantalons légers. Enfin, ne pas porter des talons pour les chaussures pour femme, préférez plutôt des chaussures pour homme comme des baskets ou bien des chaussures plates que vous pouvez trouver sur différents sites internet de mode comme Minelli par exemple. Ainsi le site André propose des ballerines pour femme qui sont tout à fait adaptées pour ce type destinations, vous pouvez aussi trouver des boots pour femme si vous allez un lieu où les talons sont acceptés. L'entreprise La Halle propose également un large catalogue de chaussures sur son site Internet.

Enfin, les vêtements pour homme comme les débardeurs sont considérés comme inacceptables, préférez des t-shirts simples ou chemises manches courtes, longues que vous pouvez trouver chez Chevignon par exemple. Le mieux est d'avoir quelques tee shirts pour homme et pantalons pour homme comme ceux du site Atlas For Men. De même pour les femmes, choisissez des hauts qui couvrent les épaules et les bras