A l'approche de l'été, nombreux sont ceux qui souhaitent partir en voyage afin de profiter du soleil tout en alliant détente et découverte culturelle. Ainsi, offrir un voyage à un proche à cette période de l'année est un choix judicieux qui fera plaisir à coup sûr. Seulement, il est parfois difficile de choisir la destination correspondant aux goûts du bénéficiaire. Ainsi, offrant un choix de séjours relativement important, un coffret voyage peut constituer un cadeau intéressant. En plus des traditionnelles coffrets cadeaux femme, coffrets cadeaux homme ou encore coffrets cadeaux week-end, il existe en effet des coffrets spécifiquement dédiés au voyage.

Les hôtels de luxe semblent fleurir et se multiplier dans la capitale, rivalisant de décors luxueux et de services haut de gamme, mais rares sont ceux qui allient décors raffinés et charme discret, et offrent un espace de détente et de bien-être.

 

La Cité des Sciences vous présente les dernières expositions à l’affiche et sur le site Internet pour découvrir ou redécouvrir ces expositions temporaires.

Les meilleures stations des Alpes

Destination idéale pour profiter de ses vacances d’hiver, les Alpes sont reconnues mondialement pour leur charme et leur attrait. Ces montagnes regroupent de nombreuses stations de ski, et il semble parfois difficile de sélectionner la meilleure d’entre elles. Vous pourrez découvrir ci-dessous un florilège des quatre plus belles stations des Alpes. Entre le Sauze, Chamrousse, les 2 Alpes et les Trois vallée, vous aurez l’embarras du choix.

Le Sauze

Cette destination est idéale si vous désirez partir en vacances en famille : l’accueil réservé aux enfants est très chaleureux. En effet, cette station possède le label « Famille Plus », ce qui signifie qu’elle propose de nombreux services et des formules parfaitement adaptés aux familles. Mais qui dit vacances en famille dit aussi gros budget alors pensez à bien ramener avec vous, vos cartes cadeaux si toutefois vous en avez. Située dans la vallée de l’Ubaye, cette station de sports d’hiver est célèbre car elle abrite Inuksuk, un petit village d’Igloos. Ce petit endroit est composé d’une demi-dizaine d’igloos, qui ont été bâtis en respectant la tradition inuit. Le Sauze fait donc indubitablement partie des meilleures stations des Alpes.

Chamrousse

Perdue en plein milieu de la foret, la station de Chambrousse se situe à l’extrémité méridionale du célèbre massif de Belledonne. Le panorama que vous pourrez admirer depuis cet endroit est exceptionnel, puisque vous pourrez observer la très belle vallée grenobloise. Le couleur de Casserousse, quant à lui, est des plus vertigineux : il permet de descendre sur environ 900 m de dénivelé ! Cette station est devenue extrêmement célèbre en 1968, à l’occasion des Jeux Olympiques d’hiver. C’est à cette époque que le champion Jean-Claude Killy a remporté une épreuve de descente.

Les 2 Alpes

Les 2 Alpes dispose du plus grand glacier skiable de toute l’Europe, qui est situé à près de 4 000 mètres d’altitude. Station sportive et très dynamique, les 2 Alpes repose sur la frontière qui sépare les Alpes du Sud des Alpes du Nord, dans le massif de l’Oisans. L’intérêt de cette station de ski est que vous pouvez y passer du bon temps aussi bien en hiver qu’en été, puisque l’enneigement est presque permanent. Enfin, l’impressionnant snowpark des 2 Alpes ravira petits et grands. Sans cesse en évolution, il dispose d’un grand terrain de jeux constitué d’un wall, d’une pipe, d’un kids park, d’une zone slide et d’un big air bag. Pour toutes vos sorties culturels, pensez à prendre vos cadeaux culturelles qui pourront vous aider à profiter d'un maximum d'activités à faire en famille. Ainsi,si vous êtes amoureux de cette station, vous pourrez investir dans une résidence secondaire d'un programme immobilier à Chamonix, comme celui de MGM Constructeur (spécialiste de l'immobilier à la montagne comme à Tignes).

Les Trois Vallées

Le gigantesque domaine skiable des Trois Vallées, située dans le massif de la Vanoise, est constitué de plusieurs domaines, comme la Tania, Courchevel ou les Ménuires. Toutes ces stations sont très différentes les unes des autres et sauront répondre aux attentes de tout type de public. Le domaine skiable propose environ 600 km de pistes, toutes reliées par des remontées mécaniques. Les meilleures stations des Alpes doivent indubitablement intégrer les Trois Vallées à leur palmarès.